Les séjours sur l’eau ne sont pas uniquement réservés à l’été.
Quand on parle de croisières, on pense tout de suite à un voyage de rêve durant l’été. Des escales incroyables, une eau cristalline, des activités amusantes… Toutefois, ces séjours en bateau ne sont pas exclusivement réservés à la haute saison. Les compagnies maritimes proposent de nombreux voyages tout au long se l’année, avec des destinations plus exotiques les unes que les autres. De plus, un départ hors des vacances saisonnières comporte certains avantages. Alors quelles sont les meilleures destinations pour une croisière en octobre ?
Les avantages de la basse saison
La basse saison est aussi l’occasion de profiter des températures plus agréables. En effet, les croisières l’été s’accompagnent souvent de grosses chaleurs difficiles à supporter parfois. Certaines destinations sont même déconseillées entre juin et septembre à cause des hautes températures. Ce changement de climat amène aussi des paysages différents. On peut profiter de la migration de mammifères marins, de la tombée de la neige depuis le bateau…
Une croisière en basse saison, c’est s’assurer un voyage avec moins de monde. On peut alors profiter pleinement des différentes escales. En effet, avec moins de bateaux dans l’océan et dans les ports, les escales peuvent être plus longues et deviennent plus intéressantes. Il y a moins d’attente dans les visites et les prix des activités sont également plus bas. Moins de monde sur terre s’est aussi moins de monde sur le bateau : fini les enfants qui courent sur le pont, les transats tous réservés. On peut par ailleurs profiter du voyage et de toutes les animations proposées à bord, même à la dernière minute.
Le dernier avantage d’un voyage en basse saison, c’est bien évidemment des prix plus avantageux. Comme moins de monde partent en vacances en octobre, les compagnies de croisières cherchent à remplir leurs bateaux et réduisent donc leur prix de réservation. On peut alors trouver une offre jusqu’à 50 % de réduction ou le prix d’une cabine surclassée au même prix qu’une cabine classique. Certaines compagnies comme MSC Croisières proposent même la réservation avec pension et autres avantages gratuits ou à un prix moins cher.
Les destinations d’octobre
Il existe de nombreuses destinations prisées en octobre. Il suffit de trouver celle que l’on préfère chez la compagnie qui nous convient. Pour ceux qui souhaitent rester près de la France, des compagnies comme Costa Croisières ou MSC Croisières présentent des voyages autour de la Méditerranée. On peut par exemple prendre le départ au port de Marseille et faire différentes escales en Italie, en Espagne ou au Maghreb. On peut choisir une croisière qui fera escale dans les îles de la Méditerranée : Palma de Majorque, la Corse… Pour rester en Europe, on peut choisir un voyage plus au nord, avec un itinéraire entre la Norvège, la Suède et la Finlande. Une croisière en octobre vous permettra d’admirer les aurores boréales à bord.
Pour ceux qui veulent des vacances sur l’océan, MSC Croisières et Costa Croisières proposent aussi des offres autour des iles des Caraïbes. On peut alors faire escale dans les différents ports de Cuba, Porto Rico ou du Guatemala.
Octobre est aussi la saison idéale pour une croisière en Afrique. Au départ de l’Europe en Méditerranée et en descendant le Nil, on peut profiter pleinement des escales magiques sans subir la chaleur de l’été. Dernier type de voyage en octobre : l’Asie. En effet, on peut partir à la découverte des îles thaïlandaises ou japonaises et profiter du calme d’une saison sans trop de touristes.
Au moment de choisir votre croisière, il est important de faire attention à l’itinéraire du bateau et ses escales, aux détails de la pension. Choisissez votre compagnie en suivant les avis des voyageurs précédents sur les bateaux, mais aussi sur les activités des escales suggérées. Une fois que vous aurez votre prix idéal et votre destination, embarquez à bord du Poesia de MSC Croisières ou dans l’un des célèbres bateaux de Costa Croisières.
Bonjour, comment voir les excursions proposées pendant les escales svp?